Mea maxima culpa !

TOUTES MES EXCUSES (BIS)

Mystic Rumba, le petit dernier d'Arthur H... en solo !

Suis-je bien ingrate pour vous proposer à nouveau un billet en forme de pied de nez. Déjà, à la rentrée, je m’étais répandue en excuses dans un premier mea culpa

Une fois de plus, je vais pourtant vous infliger ce nouvel affront…

Que ne vous ai-je parlé du concert d’Arthur H aux Bouffes du Nord. Concert magistral pour une tournée intime piano-voix(-i-phone). De ce lieu post-apocalyptique. De cette présence vibrante et charismatique… Arthur H… artiste pour lequel il serait indécent de vous conter une fois de plus ma grande admiration. Bref, un concert absolument hypnotique, dans un lieu semi-religieux… où l’artiste s’est donné corps et âme (laissez moi rêver) pendant plus de deux heures, seul, avec son piano et son Jésus de compagnie. Un show rondement mené, drôle et émouvant…  Pour ses vingt ans de scène, Arthur H nous offre ainsi un florilège du meilleur du meilleur… agrémenté de quelques nouvelle pépites…

Que ne vous ai-je conté ma visite au musée d’Orsay mercredi dernier, pour l’ouverture de l’exposition Crime et Châtiment, que je vous recommande très chaudement. Un florilège d’œuvres plus belles et célèbres les unes que les autres… une plongée dans les méandres de l’Histoire. Sans parler de la découverte de Meijer de Haan… et des photographies d’Emerson.
Je suis toujours épatée des coïncidences que nous offre la vie… à peine avait-je découvert la phrénologie dans une nouvelle d’Edgar Allan Poe… qu’elle prenait une dimension palpable avec cette exposition ! Courrez-y, c’est jusqu’au 27 juin 2010 au musée d’Orsay !

Henri Meyer, François-Louis Méaulle. Le drame des Ternes, supp. illustré du Petit Journal 1892. Paris, MuCEM, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée© MuCEM dist. RMN / image MuCEM

Que ne vous ai-je jeté de la poudre aux yeux en vous parlant du vernissage de l’exposition Phantasms, au Cabinet des curieux, passage Verdeau. Un moment très agréable, pour une exposition haute en couleurs, où j’allais à la rencontre des œuvres de Julia Dasic, dont je vous ai déjà parlé en ces lieux…

Que n’ai-je partagé avec vous ma grande satisfaction vendredi soir dernier, lorsque j’assistais à l’une des représentations du Mystère du bouquet de roses, au Nouveau Théâtre de Montreuil… qui m’avait une fois de plus généreusement invitée. Création très réussie, sur un texte de Manuel Puig, écrivain Argentin, dont le texte sus-cité n’a encore jamais été édité en France. Un duo d’actrices vraiment excellentes… pour un moment vraiment privilégié !

Le Mystère du bouquet de roses, au Nouveau Théâtre de Montreuil jusqu'au 15 avril.

Que n’ai-je loué l’exposition « Ballets russes » à l’Opéra Garnier… où j’ai pu admirer costumes, dessins originaux, partitions annotées…. etc. Un vrai régal ! Une passion nourrie depuis maintenant plus de 10 ans, grâce à l’Option lourde d’Histoire des arts que j’ai suivie au lycée, jadis. Jamais je ne remercierai assez mes parents de m’avoir laissée partir de la maison si tôt… pour découvrir tant de belles choses. Belles choses qu’aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir approcher de plus près que je ne l’aurais jamais espéré.

Enfin, que ne vous ai-je fait rêver grâce au ballet Siddharta, vu samedi dernier à l’Opéra Bastille… Ballet contemporain chorégraphié par celui que j’admire déjà depuis bien longtemps : Angelin Preljocaj (là encore grâce à l’option HDA). Ballet qui a suscité de nombreuses critiques… mais pour ma part, malgré quelques longueurs, j’ai vraiment été éblouie et séduite !

………..

Et vous savez quoi ? Je remets ça dès demain ! J’espère trouver le temps de faire mieux qu’un mea culpa… et de vous en dire un peu plus.

En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche…
N’oubliez pas de profiter jusqu’à demain encore du Printemps du Cinéma !

3 réflexions sur “Mea maxima culpa !

  1. un petit coucou en passant
    que de chose vues et encore à voir
    vraiment je vois que ça n’est pas prêt de s’arrêter.
    contente que ça te plaise autant
    gros bisous

  2. ah ben oui … tout ça et plus encore tu aurais dû nous conter, et rêves et envies susciter …
    (et toi tu vas atterrir dans mes liens direct !!)
    Bizz
    (Martine)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s