Histoires courtes…

VDM

Une jolie image... trouvée sans mention d'auteur ni de source...

Ce matin, je me suis vaillamment rendue à mon épreuve blanche (et sous la neige) de CAPES…
Levée plus tôt que nécessaire… afin d’aller faire des analyses médicales (à 7h30), bravant le froid sibérien et des rues (quasi) désertes (j’ai tout de même réussi à trouver un pékin à l’aube pour me draguer avec indélicatesse, alors qu’il faisait moins douze – ou presque, et un vent à décorner les bœufs…), c’est avec une grande peine que je me suis rendue à la fac après avoir petit déjeuné chez moi. (Ce n’est pas très humain de sortir si tôt un samedi et par ce temps… mais alors deux fois… !)


Une fois arrivée sur place, absolument morte de fatigue et de froid, parcourue de frissons fiévreux, le tout agrémenté d’un bon mal de ventre abominable… je croise une de mes « camarades » de promotion… A la question « comment vas-tu ? » (elle même m’ayant fait préalablement son bilan de santé), je lui précise mes divers symptômes… et cette personne très diplomate (elle a toujours le mot fort agréable cette jeune femme…) m’afflige d’un : « ah oui, je trouvais aussi que tu avais une sale gueule aujourd’hui. »
(Et je précise que ce n’est ni une bonne amie – pouvant se permettre le second degré, ni une note d’humour… Elle l’a dit parce qu’elle le pensait. Bon, moi, je me trouve pas trop mal en ce moment, sinon !)

Goutte de stupeur. ©Ju gatsu mikka.

Une bonne journée quoi.
Et vous la vôtre ?

6 réflexions sur “Histoires courtes…

  1. (cozy) j’ai visité le musée d’art et d’histoire de Saint Denis. un de ses musées désert mais avec une réserve énorme, tout impressionné que l’on s’intéresse à eux. En dehors de cette sortie où je n’ai ouvert ma bouche que pour poser la question de la présence des zouaves Kabiles dans les rangs des fédérés pendant la commune de Paris. en dehors de cette question je l’ai joué très discret. heureusement personne m’a demandé si j’allais faire un pull avec mes cheveux tant ils sont longs ou si je n’avais pas trop froid avec ces tennis usé ou encore comme il se faisait que j’avais les yeux de quelqu’un qui vient de réveiller alors qu’il était quinze heure. oui en fait je crois que je suis passé très inaperçu. Voilà ma journée entre culture et anonymat… Il n’empêche même mal réveillé je ne me permet pas de dire à qui que ce soit qu’il ou elle une sale gueule …:/

  2. Mazette,j’imagine le froid qu’il doit y faire puisque ici nous avons pluie et vent glaciale (-1°C). Hier matin j’ai tenté de tailler des Nerium (noyés par les précipitations), mais je n’ai pas résisté longtemps. Le vent et la pluie traversé les vêtement et mes gants un tel point que j’en avais mal aux doigts. J’ai du arrêté de bosser à midi.
    Courage à toutes et tous, ce froid est ne pas durer.

  3. Moi j’en ai profité pour rompre une histoire qui durait depuis 3 ans et demi. Sinon j’ai mal au bide et ma digestion est audible à 10 mètres à la ronde. Tu vois t’es pas si pire finalement😀

    • Et bien ! L’année s’annonce pleine de rebondissements pour toi « K » !😉 Allez, t’es pas si pire non plus !

Laisser un commentaire

