Bisbille…

… AU PAYS DES MERVEILLES

Julia Dasic, Communion ; photomontage, huile, acrylique sur toile, 130x80cm.*

L’heure est grave. Oui. Car si le Pays des Merveilles regorge d’une multitude de merveilles plus merveilleuses les unes que les autres… il ne faudrait pour autant pas croire aveuglément qu’au Pays des Merveilles, tout n’est qu’enchantement.
Non point.
Au Pays des Merveilles, dans lequel je vis depuis bientôt près de vingt-huit ans (oui, oui, je sais, je ne vous rajeunis pas), et je suis sûre que dans votre pays il en va de même… Et bien, au Pays des Merveilles, de vilains lutins s’amusent à vous jouer des facéties… 

Outre le fait que j’avais envie d’utiliser le mot « bisbille » depuis toujours, je me devais de vous parler de ce fléau.

Les lutins. Vous savez, ceux qui viennent vous piquer votre portable pendant votre sommeil pour le cacher dans un endroit mystérieux. Ceux qui viennent vous chatouiller l’oreille alors que vous alliez vous donner sans concession à Morphée. Ceux qui vous font des croche-pied le matin, au sortir du lit et qui vous font renverser le paquet de café, dispersant des milliers de grains jusque dans le confins les plus traitres de votre cuisine. Ceux-là même qui s’amusent à déplacer les meubles pour que vous veniez vous cogner dedans…

Aujourd’hui, j’ai appris l’existence d’un nouveau lutin. J’aurais dû m’en douter ! sacré lui ! Pour qui suis-je donc passée dans l’atelier du cordonnier ? en lui expliquant que les fermetures Eclair de mes nouvelles bottines ne tenaient pas…
« Impossible » me dit-il. « Vous avez là un problème bien rare. »

« Mais que c’est bien sûr », aurais-je dû m’exclamer ! Encore un coup des lutins ! Je les y vois déjà, suspendus au fermoir, déroulant jusqu’en bas cette satanée fermeture Eclair !
L’homme me prenant pour une abrutie, je repartais avec mes bottines sous le bras… et des fermetures toujours inutilisables… Merci qui ? Merci le professionnel ! Merci pour tes bons soins… et merci, surtout, pour ton hospitalité, toi qui es parti bricoler sur ton atelier alors même que je te parlais. Parce que je cherchais du cirage, vois-tu. Et bien, sache, gentil petit cordonnier, que je ne t’achèterai jamais de cirage. Ni cela, ni autre chose ! Et je ne remettrai plus jamais un pied dans ta boutique. Avec ou sans lutins.

Sacrés lutins !

(Oui, bon, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a hein, je reviendrai courant janvier, avec cette fois un peu plus de matière je l’espère… Mais devant les supplications – non ? ce n’étaient pas des supplications ? – de Gaby, j’étais bien obligée de revenir ! Pour tout vous avouer… je suis venue écrire des âneries plusieurs fois depuis quelques semaines… mais en effaçant le tout à chaque fois… et repartant aussi vite que j’étais venue. Pas d’inspiration. Ou plutôt si… mais, pas les mots pour le dire. A l’instar ce ce billet.)

Sur ce, ce n’est pas trop mon hobby favori, mais je vous souhaite de très belles fêtes.
J’en profite de mon côté pour me ressourcer auprès des miens… du moins autant que possible.

A très vite !

 * (Une jolie illustration, parce que j’aime beaucoup cette artiste découverte récemment, en espérant que la présence de cette image en ces lieux ne soit pas malheureuse ! Allez vite faire un tour sur le site de Julia Dasic !)

(Oh oui, et j’ai dévouvert plein de musiques nouvelles extra pour mes oreilles ! Et ici, par pitié, pas de Regina Spektor ! NON ! Out ! Je veux du Swan Lake, je veux du Flaming Lips, je veux du Kaada, je veux, je veux, je veux!! – et encore un peu plus de Carey Mercer… je veux du Blackout Beach ! Je vous mets quelques titres dans le lecteur ci-à droite.)

9 réflexions sur “Bisbille…

  1. Et ben voilà. Je savais bien que tu ferais ça pour moi😉

    Aujourd’hui j’ai vu la BA d’Alice APDM de Tim Burton, en 3D au ciné. Je n’y ai pas vu ces lutins maléfiques mais je suis sincèrement désolé pour tes bottines. La vie est injuste parfois.

    Très bonnes fêtes à toi aussi !

  2. Et bien, un sacré cordonnier auquel tu as eu droit. J’espère qu’ils ne sont pas tous comme ça là bas:/
    @Gaby Un des film que j’attends l’année prochaine !
    Bonne fêtes à tous.

  3. pffff!!! drôle de cordonnier tout de même, faut penser qu’il devait avoir bien des problèmes…. mais comme d’hab ne pas s’arrêter là et continuer son chemin, mais ça jette un froid j’en conviens
    biz et à très vite 😉

  4. Gaby > Qu’est-ce que j’ai hâte qu’il sorte ce film (bien que souvent, plus on attend……. Mais bon, j’ai sûrement tort !)

    Fred > Que de remerciements !

    Masa > Là-bas où ? Y’a des cons partout !

    Ellecram > Un grand froid oui… surtout que mon pb, du coup, ne s’arrange pas !

    Grosses bises à vous !

  5. Je croyais que c’étaient les cordonniers les plus mal chaussés, mais je dois retarder de plusieurs générations….
    bisous

  6. Janjan > Héhé, toujours le mot pour rire😉 Merci pour tes commentaires, ils me font très plaisir !

    Tommawack > Salut toi ! Tu me fais rougir, c’est malin !
    Je te souhaite aussi une très belle année 2010. Avec tout plein de jolies choses ! (Je ne connais pas bien ce qui compose déjà ta vie, mais je te souhaite qu’elle soit encore plus chouette pour 2010 ^^)

    Bisous !

Laisser un commentaire

