Le long de la Loire #2

ESTUAIRE 2009

IMGP0534

Juillet s’en est allé à la vitesse de l’éclair et je n’ai su vous conter mes aventures ligériennes…

Il y a quelques semaines je partageais en ces lieux un ancien article dédié au parcours artistique et festif Estuaire 2007/2009/2011, dans sa version 2007.
Or, nous sommes déjà en 2009… et l’édition fermera bientôt ses portes…
En cette soirée de retour en terre sainte, je profite donc d’un début d’insomnie pour vous présenter quelques joyaux de cette nouvelle édition.

Je n’ai pour le moment pas eu l’occasion de visiter autant de sites que je l’aurais souhaité… mais voici quelques coups de coeur, en photo (modestes, les photos !) :

IMGP0496IMGP0483
IMGP0516IMGP0542
Au détour de la Loire et du Canal de la Martinière…

Si en 2007 j’avais adoré l’intervention d’Anish Kapoor pour le Musée des Beaux-Arts de Nantes… j’ai également beaucoup apprécié l’installation d’Ernesto Neto cette année. “A culpa civilizada” prend place dans le patio du MBA, laissant le visiteur s’engouffrer dans l’oeuvre et la vivre de l’intérieur…

IMGP0593

Enfin… je m’émerveillais (sous la pluie) des diverses fantaisies nantaises… qu’elles soient composées de loups ou d’oiseaux musiciens. 
Ce que je préférais par dessus tout : l’installation vidéo « Ad Infinitum » de Tania Mouraud, présentée dans la Chapelle de l’oratoire. Je n’ai pas d’images à vous proposer… simplement de doux souvenirs visuels et auditifs… Qui m’ont totalement captivée. J’aurais pu rester des heures, à l’abri de la pluie, dans ce lieu fantastique, à contempler les sirènes.

Et pour ne pas vous laisser en reste, je vous propose de retrouver Antoine et Nicolas (MonNuage)… sur le parcours d’Estuaire 2009… et je vous invite par la même à découvrir toutes leurs aventures !

A très vite !

(La mise en page fait n’importe quoi exprès pour m’embêter !)

Toutes les photographies incluses dans ce billet (pour ce qu’elles valent) ont été prises par mes soins et je vous serai gré de ne pas les molester. Merci.

2 réflexions sur “Le long de la Loire #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s