Pop de chambre

LAZING ON A SUNDAY AFTERNOON…

Image Fred2baro. Revolver au square Jean XXIII, dimanche 26 juillet 2009.

Image Fred2baro. Revolver au square Jean XXIII, dimanche 26 juillet 2009.

Le hasard veut parfois que l’on fasse de jolies rencontres. Rencontres amicales, rencontres amoureuses, rencontres musicales, littéraires, picturales, sculpturales, cinématographiques… et autres en « ale », « ique », etc.

Je crains que ma vie ne soit entièrement dévouée à ces rencontres… que je gère généralement seule, jalousement. Mais pas toujours.
C’est ainsi que samedi dernier, alors que par le plus pur des hasards (donc) j’allumais la télévision sur la fin d’un JT…  mes oreilles se sont attardées plus que de raison sur l’information (au JT, tout est relatif), bercées par de douces sonorités amenées par un jeune groupe parisien : Revolver.

Revolver – Leave me alone (extrait de l’album  « Music For A While »).

Revolver est ainsi un jeune groupe, composé de trois jeunes hommes talentueux.
Pourquoi Revolver ? Si vous vous posez encore la question c’est que vous n’êtes certainement pas très familiers des Beatles…

Je découvrais plus en profondeur ce trio dimanche, Square Jean XXIII, derrière la cathédrale Notre-Dame (dois-je rappeler à certains qu’il n’y a qu’une seule cathédrale dans notre belle capitale ? – private joke inside).
Une rencontre toute en douceur, enrobée par la fraîcheur apaisante des arbres environnants… Après quelques hésitations (la malédiction du Tour de France me poursuivant), les notes s’envolèrent et la pop rejoint la musique de chambre, à quelques pas de l’éternité.

Un lieu, une rencontre.
Je suis ravie d’avoir découvert ce groupe à cet endroit précis, riche d’Histoire, non seulement dans son sens le plus noble, mais aussi à échelle plus feutrée. C’est en effet à la Maîtrise Notre-dame de Paris que le noyau du groupe se formait autour d’Ambroise et de Jérémie. Et ce n’est que plus tard que Christophe vint achever cette formation…

Il se trouve que je ne suis pas allée seule à ce concert, puisqu’apprenant sa tenue, j’avais conquis les foules avec un teasing absolument époustouflant… (ou pas).
Quoiqu’il en soit, Fred2baro m’accompagnait pour l’événement et se chargeait de la partie images/vidéos.
Pour la Blugture, il réussit même à glaner une interview, dans un pur style improvisé… Et en toute modestie, je vous transmets dès à présent cette approche à-corps-rapprochés du groupe.

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9JYknNCWqqc]Entretien réalisé par Fred2baro, avec la généreuse participation du groupe Revolver, Square Jean XXIII, Paris, le 26/07/09.

N’étant pas coutumière de l’interview improvisée, ni même des rencontres avec les artistes, j’ai suivi de loin ces quelques événements… ne lâchant que l’ultime question que je rêve intimement de poser depuis des années aux artistes : « Gèrent-ils eux mêmes leur MySpace ? ». Non mais c’est vrai quoi… Si je me doute que les groupes de renommée nationale/internationale de longue durée confient cette tâche à d’autres… Je me pose souvent la question pour les jeunes groupes. Il est certain qu’au tout début l’impulsion vient de l’intérieur… Mais ensuite ?
Et bien… la réponse fut ainsi en demi-teinte… rassurante pour les fans environnantes… (des demoiselles, vous n’en douterez point) : oui, et non. (Haha ! je vous ai bien eus !)

En bref, j’ai bien accroché sur ce concert bucolique… et pense aller voir à la rentrée ce que Revolver a à offrir en salle.

Une rencontre pétillante avec de jeunes musiciens de talent… qui j’en suis sûre iront loin.
Bravo à eux, donc. Et je les remercie particulièrement… pour l’entretien… mais aussi parce qu’une formation de ce type avec un violoncelliste, ça ne se voit pas tous les jours… Et ceux qui me connaissent… connaissent également mon amour pour le violoncelle. Que j’aimerais tant incarner. Posséder. Faire vibrer, pour lui rendre ce qu’il me donne en mille.

Et pour se quitter dans la joie et la bonne humeur, je vous invite à écouter cette chanson, qui j’en suis sûre vous fera passer un bon début de journée :

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Tj_QlLAnWNM]Revolver – Get Around Town (extrait de l’album  « Music For A While »).

[Je m’aperçois que j’ai totalement laissé de côté l’aspect musical de la chose… Mais il se trouve que vous avez aussi des oreilles… et qu’ils expliquent eux-mêmes très bien le pourquoi du comment.]

 A bientôt ! 

8 réflexions sur “Pop de chambre

  1. chouette le groupe REVOLVER!!! j’ai écouté dès l’aube😀 et j’aime bien, encore une découverte….
    bises du matin😉

  2. Chouette hein ?🙂
    Ravie que cela vous plaise aussi !

    K’Tana, tu vois, en dessous des vidéos, la mention bruitée à la bouche que j’ai moi-même ajoutée : « extrait de l’album “Music For A While” » ?? Et bien je crois que cela répond à ta question.

  3. Revolver… nous on les a découverts exactement le 1er juin, à Douvres, alors qu’on attendait pour embarquer sur notre ferry à destination de Calais… Et oui, figure toi qu’à Douvres, on capte France Inter (toujours bon à savoir, non ?). On a entendu Get Around Town, écouté, même, et nous aussi, on a tout de suite accroché.
    Ca donne quoi en live à Paris ? bien ou bien ? bises

    • Ah yes, cool !
      Forcément qu’en vrai c’était super ! ^^ (Y’a pas grand chose que je ne préfère en concert !)
      Quoiqu’il en soit, j’aime la précision de ton souvenir !😀
      Bisouilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s