Issue fatale…

VOUS ÊTES REFUSÉ(E)

Voilà ce que j’ai pu lire alors qu’à 16h45, agacée de ne pas voir mes résultats j’avais anticipé la réception des notes en entrant directement mes identifiants…

C’est donc avec effroi que j’ai eu le loisir de ne pas constater l’absence de mon nom des résultats d’admission… en accueillant cette nouvelle, en grosses lettres grasses sur Publinet.

« Vous êtes refusé(e) ».

Je l’ai franchement mauvaise.
Si encore ça avait été une plantade générale… Mais même pas.

Aux écrits, contrairement à mes appréhensions, j’ai eu des bonnes notes… enfin, oui, c’est ce que je dirais…
Et aux oraux… ça se corse.

Mon premier oral a été tout à fait convenable… j’ai eu 11, avec pourtant de nombreuses erreurs…
Et au second… 3 !!!!!!!!!! Punaise ils m’ont mis 3 !!!!
3 après avoir fait un exposé que je juge franchement convenable… Jury sans sourire… qui n’aide vraiment pas à se sentir à l’aise… Jury qui pose des questions franchement pas intéressantes… Notamment un membre qui me pose des réponses à rallonge, tout en s’auto-répondant : qu’ajouter ???

Je me vois mal recommencer l’an prochain. Cette année a été affreuse. Autant affectivement que physiquement.
L’an prochain sera forcément pire : rien ne dit que cette fois je sois admissible… et pour les oraux, même chose.
Repasser par là va être une épreuve que je ne suis pas sûre de réussir à surmonter. Surtout qu’avec ça il faudra que je continue sur un rythme franchement difficile…

En cet instant précis je suis franchement démoralisée. J’avais beau ne pas y croire… C’est la première fois de ma vie que je rate une épreuve… Et avec une note aussi médiocre, 3/20… je ne suis pas sûre de m’en relever.
Déjà que mon égo n’était pas bien élevé…

To be continued… ou pas.

9 réflexions sur “Issue fatale…

  1. C’est vraiment incroyable qu’il mettent de telles notes c’est humiliant et scandaleux !! Je ne sais comment te réconforter une chose est sûre c’est qu’il faut toujours s’accrocher et continuer à se battre : « it ain’t over till it’s over » .. Allez , accroche toi, repose toi bien profite de vacance bien mérité, et tu verras cela plus tard …

  2. Yes you can!!
    suis d’accord avec fred2baro il faut s’accrocher!!!
    je sais que tu es capable d’encaisser bien plus que tu ne le dis car tu es très forte finalement.
    si si si
    gros bisous

    • J’en ai marre d’encaisser.
      Je voudrais que pour une fois des trucs bien (de vrais trucs bien) m’arrivent…
      Mais on dirait bien que c’est pas pour moi.

  3. Bon. Je sais que la nouvelle du jour est dure à encaisser, mais j’aimerais te dire quelques petits mots d’encouragement (ou en tout cas de non-découragement ^^) :

    … déjà, ne pas décrocher le CAPES du premier coup, ce n’est pas un échec en soi. Avec une proportion aussi mince d’admis par rapport aux inscrits… le calcul est vite fait.
    … d’autre part, ne sois pas trop sévère avec toi-même. Un exposé d’une heure, avec deux heures de prep seulement, c’est difficile, surtout quand les sujets ne nous inspirent pas (et là, c’est la faute à pas de chance). C’est uniquement ta prestation qui n’a pas été à la hauteur, pas TOI.
    … ensuite, sache que même avec un 3 on peut décrocher son CAPES… pour preuve, une copine à moi qui a eu 3 à un de ses deux oraux (coeff 3). Ne t’inquiète pas trop pour l’année prochaine. Moins de stress, tu sauras où tu mets les pieds, comment se passent les épreuves et tout. Mes copines redoublantes m’ont affirmé sentir la différence avec l’année dernière, elles sont moins larguées, savent comment travailler, savent sur quoi se concentrer et sur quoi ne pas perdre son temps. Une longueur d’avance, c’est toujours bon à prendre🙂
    … d’ailleurs, « l’année prochaine », ça commence qu’en septembre. En attendant, tu as tout plein de temps pour décompresser et penser à autre chose, pour dormir, voir du monde, sortir jusqu’à pas d’heure, tout ça tout ça.

    Moi c’est le permis qui m’a posé problème, c’est différent mais je me suis plusieurs fois demandée si je n’allais pas tout laisser tomber, je pensais ne jamais le décrocher. Et finalement… au bout de 3 ans, j’y suis parvenue😀 Donc accroche toi et tes efforts finiront par payer !

    Allez allez courage, demain est un autre jour ! N’hésite pas à venir m’embêter sur msn si tu veux papoter. Bisous cousine !!

  4. Huuuuuumpf.
    3/20 quoi.
    Je ne m’en remettrai jamais.
    Et là il faut que j’aille au travail… Tout le monde va m’en parler… La plaie !!

  5. Suis vraiment franchement sincerment et plein d’ autres trucs en « ent » désole pour toi surtout en ce moment. Mais je rejoins les autres, tu dois perseverer et tu verras que tes efforts n auront pas été vains… Laisse passer un peu de temps pense a toi et je suis sur que l année prochaine…. Énormes bisous

Laisser un commentaire

