Le monde est fou !

INFOPOLLUTION !

Je ne sais pas vous mais… plus ça va, et plus je trouve que cette mascarade devient complètement absurde !

Monde de merde ! (photogramme issu du Grand Détournement La Classe américaine... A voir absolument !)

Monde de merde ! (photogramme issu du Grand Détournement "La Classe américaine"... A voir absolument !)

Des reportages de 20 minutes sur des événements dont on ignore tout (dernière catastrophe aérienne en date)… où l’on apprend tout sauf l’essentiel – puisque de toutes façons on ne sait pas… reportages destinés à provoquer, au mieux, l’apitoiement ou l’effroi des spectateurs médusés – suivant le degré de sensibilité.
Au catastrophisme sur la fameuse pandémie de grippe H1-N1 (Grippe A, anciennement dite « mexicaine »)…
Il y a de quoi perdre patience.

Développement durable, bons sentiments, insécurité, maladies, bactéries, surproduction, etc. On nous assomme (à la télévision mais pas seulement) d’absurdités innommables…

« Tout le monde en parle » mais personne ne se sent concerné. Ou plutôt, si, dès que ça concerne sa petite pomme et qu’on peut se plaindre ici ou là : « ah ça oui, on se serre la ceinture »… et d’aller acheter le dernier jeu Wii, manger un McDo ou que-sais-je-encore ?

Crise économique. Baisse du pouvoir d’achat.
Et de voir des reportages aberrants sur des gens qui construisent des cabanes dans les arbres à 8000€…
Je crains que l’on ait totalement perdu le sens des priorités.

Les loisirs ont pris le pas sur les besoins vitaux… Le superflu devient nécessaire… et, si je n’ai personnellement pas trop à me plaindre de mon pouvoir d’achat… je suis la première à consommer.

Je consomme beaucoup, même.
En bouffe d’abord : produits frais quand j’ai le temps de m’en occuper… produits préparés… (surtout cette année où les tâches ménagères étaient vraiment de trop !) sans oublier le principal : des masses de produits à grignotter. Oui. Car le stress me donne faim. Ou plutôt, je mange pour oublier.
[Alors je ne te raconte pas le poids que j’ai pris cette année… et vu mon âge, ça ne va pas partir tout seul tout ça ! Il va donc falloir que je m’occupe un max cet été pour ne pas continuer à grignotter… et surtout que je me bouge !!]

En Culture, ensuite. Cinéma, livres, concerts, spectacles, etc. Une vraie boulimie.

Tiens, d’ailleurs, je lisais l’autre jour que « la crise » conduisait les gens vers les loisirs. Bah, il faut bien se distraire et penser à autre chose !
Oui ! Mais la culture ça coûte cher ! (très cher ! Quand on voit le prix d’un ciné, d’un bouquin ou d’une entrée de musée…) Alors, bon, le pauvre, il essaie d’accéder au loisir comme il peut. Il télécharge un peu ici ou là. Parce que la vie est dure.
MAUVAIS CHOIX mon pauvre ! Le téléchargement ça tue l’auteur tu vois ! C’est MAAAAL. C’est LE mal de la société. D’ailleurs c’est bien simple : la faim dans le monde, la crise des subprimes, le coût de la vie, etc., bah, c’est la faute du téléchargement illégal !
Ben tiens !

Et encore, heureusement que le Conseil Constitutionnel est passé par là...

Et des auteurs paradent dans leurs plus beaux haillons pour venir pleurer leurs droits baffoués. Pire ! Cette année j’ai apprécié pleinement l’aberration jusque dans l’Education Nationale !
Oui, car si l’accès à la culture est l’une des grandes missions que l’Ecole s’est donnée ces quelques dernières années… en pratique, on voit bien que c’est un peu plus compliqué que cela.
Si l’exception pédagogique a été instaurée (et aurait dû commencer au 1er janvier 2009…)(aurait dû, je dis bien)… on voit bien qu’en pratique c’est un vrai casse tête. On remarque la quasi impossibilité de diffuser des films et/ou oeuvres littéraires et artistiques en général, en classe…

Enfin bref.

Moi, ça me rend dingue.

Le pire c’est quand on regarde un peu plus loin que le bout de son nez et qu’on voit comment vivent les gens autour de soi. En France, et surtout ailleurs (pour le contraste, c’est plus flagrant).
Mais le français se plaint.
Il bougonne ! On le spolie ! On lui doit des choses !
(Non mais quand on voit les sommes qui sont brassées dans le milieu du sport et du spectacle… que ces gens vivent au frais de la princesse – ben oui quoi, ils sont connus !… et qu’on vient te faire suer parce que t’as pas payé ton mp3 1€… pendant que d’autres se font offrir des Rolox à des centaines d’euros… franchement… y’a comme un hic. Mais moi je dis ça hein… je dis rien. Je ne suis pas connue…)

Et pour parler un peu de mes pratiques personnelles de téléchargement, je peux dire sans complexe que cette année, si j’ai téléchargé quelques fichiers musicaux… sans dépenser en CD proprement dit, je peux dire que je suis allée voir nombre de ces artistes en concert. Et si tu fais le compte, j’ai sûrement dépensé plus à aller au concert qu’à acheter le CD. D’ailleurs, bien souvent, ce sont des albums que je n’aurais pas achetés de toutes façons (parce que je ne connaissais pas les artistes en question)… et du coup, je ne vois pas où est le manque à gagner, puisque j’ai dépensé des sous pour ces artistes !
Bien que je ne me serve pas souvent de ces méthodes-ci, elles sont pour moi un vivier riche de découvertes (musiques que souvent on ne peut pas écouter en streaming, parce qu’introuvables…). Une publicité qui ne coûte rien aux artistes. Et d’ailleurs, nombreux sont ceux qui plébiscitent ce mode d’échanges.
Alors oui, mais ces artistes là ne sont souvent pas chapeautés par des majors internationales.
Fallait pas tout jouer en bourse !

Alors je dis merde ! (Oui, je dis beaucoup de gros mots en ce moment. Ca me défoule. Et encore je reste polie !)

Sinon, je voulais te dire combien je suis outrée de voir les gens acheter des plantes artificielles. Je sais, ça n’a rien à voir, mais quand même, je voulais te le dire.
L’intérêt d’une plante, c’est justement qu’elle soit vivante. Qu’elle évolue avec toi…
Pour ma part, j’ai perdu quelques plantes depuis que je suis à Paris (à cause du chauffage central qui chauffe bien trop !!!)… et dernièrement j’ai failli perdre mon yucca. Mon fidèle compagnon de route depuis 10 ans. C’est un peu comme mon homme à moi. Il est là dans un coin, il ne fait pas de bruit (enfin sauf quand il est bourré et qu’il tombe par terre… ^^). [Quoi c’est pas comme ça un homme ? Ah ? Faut dire que je ne sais plus trop à quoi ça ressemble ! Huhu)
Bref. Quand il a manifesté des signes de mort imminente, j’ai cru devenir dingue ! J’y ai pensé pendant des jours/semaines ! Je ne savais pas quoi faire. Et un jour j’ai pris les choses en main. J’ai réduit un pied de 1,50m… à néant… Puis je l’ai bouturé, assêché… jusqu’à ces derniers jours où le brave yucca a manifesté un regain de vie ! Non seulement les boutures se sentent comme chez elles, mais en plus, un pied pousse tout seul comme un grand. Et je suis fière de mon beau yucca. (Quand on vit seul, tout est prétexte à satisfaction.)
Voilà. Mon yucca vit. Il subit la vie, mais il évolue, se transforme…

Je t’ai raconté ma vie, tu dois être super content(e) (ou pas !)

Après demain, les oraux du CAPES… Je commence à m’impatienter. Encore deux soirées et une loooongue journée à attendre demain… puis l’interminable matinée qui suivra.

Je te libère.

N’hésite pas à écouter Mocky, dans le lecteur ci-à droite !

7 réflexions sur “Le monde est fou !

    • Gaby’s alive !!
      Dis donc toi, c’est quoi ces gros mots sur mon blog hein ? Tu crois que je vais tolérer que tout le monde se laisse aller ?
      Non mais où va le monde !?😀

  1. D’accord avec Gaby sans dire le gros mot….
    C’est bien dit tout ça
    Allez tiens bon encore un petit peu…
    On pense à toi, bisous…

  2. K’tana > Ah, heu, oui, mais non, je ne viens pas de me réveiller (enfin là, si, mais voilà quoi)… Le problème c’est que c’est de pire en pire ! Et que j’ai de plus en plus de mal à vivre dans une telle absurdité ! (J’adore l’absurde, mais sous d’autres formes…) Je vais aller me cacher dans une grotte si ça continue !

    Ellecram > Je tiens, je tiens… pour le moment.
    Bisous ! A très bientôt !

    • Moi aussi je pense à vous ! Bien chaleureusement !!
      Et je vous souhaite tout plein de bonheur !
      Grosses bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s