Le mardi c’est permis !

SI JE TE LE DIS, TU PEUX ME CROIRE !
Ou pas. 

Quand j’étais petite, le mardi soir, ô jour de fête, on regardait M6 à la maison avec mes parents. Comme il n’y avait pas école le lendemain, on regardait toujours les séries trop cool de la chaîne (oui, bon, hein)(sans savoir qu’elles seraient multidiffusées ensuite !). J’avais 10-11 ans, je dirais, et le mardi, ben c’était permis !

Bref.
Aujourd’hui je reviens en fanfare.
Dans un premier temps je tenais à vous remercier pour la chaîne de l’amitié de ce week-end ! (Marrant comme un titre comme celui-ci peut rabattre les foules !)(Ceci dit ce n’était pas une opération marketing non plus hein !) Vous êtes des amours. Et moi, bon, bah, je ne sais pas trop communiquer pour vous remercier, alors j’espère que vous ne m’en voulez pas trop.

Donc aujourd’hui, la thématique veut que je vous raconte tout ce qu’il est permis de faire aujourd’hui…
(Ou pas.) 

Le mardi, je peux rentrer du taf direct, sans passer je-ne-sais-où et être dès 14h les fesses posées sur mon canap’.

Le mardi, je peux manger, si je veux, des tartines au faux Nutella (que je me demandais pourquoi il en restait mais j’ai vite compris…).

Le mardi, je peux regarder tous les gens dans le métro en me demandant ce qu’ils peuvent bien écouter comme musique… En faisant des pronostiques par rapport à leur look ou leur attitude.
Une fois que les paris sont lancés…, la seule chose à faire restant de se demander si les gens se doutent que moi, j’écoute ça :

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mHl9bM7uwD8]Et j’adore ! Je suis même dégoûtée de ne pas aller à Solidays (faute d’acolytes) pour l’écouter sur scène ! Parce que moi aussi je veux une Mertçedezç Benzç. (Ou pas.)

Ca m’amuserait de savoir ce que les gens pensent que j’écoute, simplement en me voyant. Ou alors je suis la seule à jouer à ce genre de jeux débiles ! (Il faut avouer que le matin à 7h dans le métro, il faut bien s’occuper… surtout quand le trajet est long !)

Sinon, le mardi, je peux aussi choisir de te parler un peu (mais un peu alors, parce que je suis très fatiguée – c’est ça aussi le mardi)  du Sens de la vie pour 9.99$.
Oui, je peux, mais pour en dire quoi au juste ?
Déjà, que j’ai vu ce film un samedi, pour 3€ au tarif « normal » et que rien que ça c’était un miracle. 
Je peux aussi dire que c’était vraiment bien. Pour recontextualiser la chose dans son environnement global, je peux te dire, parce qu’on est mardi et que c’est permis, que j’ai vu ce film samedi, et que bon, c’était pas la forme…
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais vu la bande-annonce et je savais simplement qu’il fallait que je le voie.

19082284_w434_h_q80

J’ai vraiment beaucoup aimé. Je ne pense pas pouvoir dire, là, maintenant tout de suite que j’ai A-DO-RÉ, mais le coeur y est. C’est juste que je ne l’ai pas vu dans les conditions idéales, me semble-t-il. Et que peut-être il m’aurait fallu quelque chose de plus léger.
Oui, mais alors, est-ce à dire que ce film est lourd ?
Non point ! Que nenni !
Ce Meaning Of Life (9 dollars 99 movie) n’est pas totalement sans me rappeler celui des Monty Pythons (dois-je rappeler mon amour des MP?). Sans pour autant lui ressembler… on y retrouve un humour grinçant et un certain sens de la dérision et du détail. Ce film d’animation israëlo-australien propose sa propre vision de l’existence… Du banal au carrément pas habituel… En passant par l’attendrissement et la rage.
Le sens de la vie pour 9.99$ est le fruit d’un travail de longue haleine (en pâte à modeler !), orchestré par la réalisatrice Tatia Rosenthal. Et c’est une vraie réussite.

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=44lh-RvV4NM]De quoi vous donner envie. (Ou pas.) 

Un univers dans lequel on perd parfois pied… pour être mieux surpris par le Sens de la vie… Je vous le conseille multi-doublement !

Voilà un petit panel de ce qu’on peut faire le mardi. Parce que c’est permis. Ou pas.

Je vous laisse… c’est l’heure de la sieste…

 

4 réflexions sur “Le mardi c’est permis !

  1. Hello!!
    ça me fait plaisir de te voir rebondir de cette façon(de temps en temps il faut pousser un coup de gueule ça fait du bien).
    Hé oui, je pense que le mardi soir est toujours en vogue pour les enfants scolarisés. Il est plaisant d’y repenser bien plus tard avec un peu de nostalgie (hihi),et pour nous ce soir là était « sacré » aussi. Mais je vois que maintenant tu t’autorises plein de choses, et tu as bien raison, NA.
    Bises ma fifille,

    • Oui… Mais ce n’était pas un coup de gueule.
      C’est mon état d’esprit depuis longtemps. C’est là tout le temps. C’est bien ce que je disais. Mais je ne vais pas non plus parler QUE de ça.
      🙂 Sinon oui, c’était sympa le mardi ! Là ça l’est moins j’ai cours le mercredi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s