AHHHHHHHHHH

CAPES H-11

Comme le dit la chanson « j’ai tout oublié ».
D’ailleurs, je me demande si j’ai jamais su quelque chose…

J’aurais dû faire plus. Mais je ne sais pas… Les examens ça m’a toujours bloquée ! Dès qu’il faut produire un travail, ça, aucun problème. Mais pour ce qui est de réviser, bachoter, apprendre, là, y’a jamais eu grand monde.
D’ailleurs, je me souviens qu’au primaire, déjà, je copiais sur mon voisin en histoire (la pire des matières pour quelqu’un comme moi… avec toutes les dates, les noms, les lieux…).
Oui. Je copiais ! Et même pas parce que j’étais nulle. Non. Simplement parce que je ne sais pas bachoter.  Ou plutôt… je n’y arrive pas. Ca m’angoisse trop. Alors je préfère oublier… J’oublie et je culpabilise. J’oublie et je culpabilise. Mais pas moyen de s’y mettre. Et quand je m’y mets. Au bout de 5mn, j’ai l’impression que des heures se sont écoulées… et… non. Et puis il faut dire que j’ai toujours préféré glander. (Oui, comme presque tout le monde, je le sais.) Toujours est-il que je suis comme ça.

Plus je stresse et plus c’est pire comme on dit.
Plus l’enjeu est grand et moins j’en fais. (Enfin j’ai bossé quand même. Mais pour pas grand chose parfois… ce qui me fait relativiser… En début d’année j’ai eu mes meilleures notes en en faisant trois fois moins que pour d’autres devoirs.)
En gros, seul le sujet décidera pour moi ce qui se passera. J’ai déjà eu la moyenne à chacune des deux épreuves…

Alors demain, c’est THE épreuve de connaissances.
Vendredi, c’est plutôt l’épreuve marathon. Celle que je n’ai jamais réussi à terminer. (Parce que je suis trop littéraire qu’il paraît. Que je cherche trop à approfondir, toussa…).

Bon, tout ça pour dire que je me remets un peu en question. D’un côté je me dis que bon, non, c’est pas possible, j’irai à l’oral.
D’un autre je me dis que si ça se trouve même pas.

Alors j’en suis là depuis tellement d’heures que je suis totalement découragée. Sans parler de cette foutue réforme l’an prochain qui complique bien des choses…
Et puis quoi ?

Aujourd’hui, pas de photo, rien à se mettre sous la dent.
L’angoisse. Rien qu’elle. L’angoisse du concours. Je sais que je ne peux pas avoir des notes formidables… vu le travail fourni par d’autres… Mais aurais-je au moins le loisir d’aller jusqu’aux oraux pour stresser à m’en coller l’ulcère ?
Et puis quoi ? Si j’y vais pas, je deviens quoi ? Hein ?
J’ai préparé mon « cartable ». J’y ai mis plein de trucs à grignoter… de l’eau, du jus de raisin, trois tonnes de crayons… plein de médocs… des mouchoirs… (purée j’allais oublier la convocation !!! heureusement que j’écris ce billet oh !)

Oh GOSH !!!

Alea jacta est.
Les résultats dans un mois. Si j’arrive à passer les épreuves (vu mon passé au bac, je m’attends à tout)…

Je vous reviens très vite. Avec encore plus de questions…
Sinon j’ai fait remonter mon article pour la journée de la femme, qui sera le 8 mars. Je pourrai toujours fêter ça.

BOUH !

2 réflexions sur “AHHHHHHHHHH

  1. rha la la quel stress ma cocotte!! allez cool tout va bien se passer tu sais bien…
    je me demandais aussi pourquoi ton article du 18 était là, ça y est j’ai l’explication
    Je croise les doigts bien fort et je pense bien à toi ma fifille
    gros bisous

Laisser un commentaire

