Réclame ! (#2)

FOLIO DANS TOUS SES ETATS !!

En faisant mes emplettes de Noël, je découvrais complètement par hasard ce nouveau concept lancé par la collection « Folio policier » pour fêter ses dix ans.

Créée en 1998, la collection Folio Policier suit depuis ses débuts les grands maîtres du roman noir et policier. Elle découvre aussi les auteurs et les thrillers qui feront frémir les lecteurs. De Ian Rankin à Björn Larsson, de Simenon à Caryl Férey en passant par Manchette ou encore Jo Nesbo, elle compte aujourd’hui pas moins de 520 titres et près de 200 auteurs issus de tous les horizons…

Pour souffler sa dixième bougie, elle a sélectionné six grands classiques de la littérature policière adaptés avec brio au cinéma par les plus grands maîtres du septième art : Quand la ville dort, La Nuit du chasseur, Le Grand sommeil, Mortelle randonnée, L’Eté meurtrier et La Sentinelle.

[Source.]

 

Intriguée et ravie par ce concept (mon attrait pour le cinéma et la littérature n’est plus à prouver…), je décidais de me lancer dans l’aventure, avec un premier achat : Le Grand Sommeil. Aussi attirée par la couverture que par la renommée du réalisateur (Howard Hawks), je dois bien avouer que cette lecture m’enchante absolument et que j’ai hâte de savoir quel sera le dénouement de l’enquête… ainsi que de la voir interprétée par Humphrey Bogart et Lauren Bacall ! Car bien sûr, de toute évidence, c’est par le livre que j’ai commencé l’immersion… roman déjà presque achevé, en à peine quelques jours (et pourtant je suis TRES occupée ces jours-ci !).

Voici comment il y a quelques minutes à peine, je lançais la commande de deux nouveaux ouvrages accompagnés de leur DVD… ainsi que du roman de Davis Grubb, à l’origine du génialissime et singulier film de Charles Laughton…. La Nuit du chasseur (déjà en ma possession).

De belles heures à venir, assurément !

 

Robert Mitchum, intrigant dans le rôle du révérend Harry Powell dans La Nuit du Chasseur.

Robert Mitchum, intrigant dans le rôle du révérend Harry Powell dans La Nuit du Chasseur.

 

Quelques infos supplémentaires…

La plupart d’entre vous le savent sûrement déjà, mais je précise pour ceux qui n’auraient pas eu l’info que je suis entrée il y a peu dans le monde (merveilleux) du travail… En plus de mes activités habituelles, je fais donc mes 20 heures hebdomadaires… obligée de me lever à l’aube quatre jours pas semaine, bravant les transports en commun et les joies de la proximité matinale avec des inconnus…

Ceci dit, je suis ravie !! Vraiment ! C’est une opportunité riche d’expérience pour moi…

Je vous laisse simplement deviner l’issue fatale de ces activités…

Moins de temps perso… moins de temps pour dormir, moins de glande. Du travail, du travail, du travail.

Ceci dit, j’ai déjà prévu quelques sorties dans les semaines à venir, donc je reviendrai très bientôt vous conter monts et merveilles.

 

En vous souhaitant un très beau week-end.

 

4 réflexions sur “Réclame ! (#2)

  1. Effectivement, bonne idée cette collection, parce qu’il y a beaucoup de films tirés de livres dont je n’ai pas vu le livre justement ! Sauf que j’aime pas la littérature policière malheureusement …

  2. Toujours à l’affût de nouvelles lectures, mais ton appartement va devenir trop petit!!
    Hahaha!! le monde du travail quelle misère hein!!
    Mais bon comme dirait l’autre, on ne peut pas s’en passer. Mais tu le sais car tu as déjà un peu travaillé, on a aussi du plaisir à passer ses journées à s’occuper concrètement et cela change de la théorie un peu rébarbative.
    Et je vois que tu comptes aussi t’occuper autrement en sorties diverses et variées ce qui veut dire que l’inactivité n’est pas trop ta tasse de thé.
    Je te retrouve bien là (clin d’oeil) bzzz

  3. Gaby > Dommage pour toi !
    Ellecram > Héhéhé oui, mon appartement a du mal à supporter le rythme, mais justement, cette formule est idéale ! plus besoin de stocker deux objets ! un seul suffit !😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s