Anti-pub

J’AIME LE CLASSIQUE, MAIS CA, J’AIME PAS !
Et je le dis, même si ça sert à rien !

Je suis snob.
C’est dit.
Je ne vois pas d’autre explication.

En allumant la télévision à l’instant, je découvre malgré moi cette publicité pour une compilation nommée « Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien ! »

Bon, admettons que vous ayez raison et que je n’aurais pas dû allumer la télévision. C’est une franche faute de goût.
Maintenant que c’est fait, il ne faut pas se leurrer. Il est évident que je devrais travailler. Oui. Mais voilà… c’est qu’un avis médical avisé m’a formellement recommandé de me reposer. Sans ménagement. [Je trouve que le diagnostique « vous êtes au bout du rouleau – votre moral ne peut en supporter plus », est des plus sérieux, pas vous ? La dépression, tu connais ? J’en suis !]

Bon, passons les considérations étadâmesques.
Cette publicité, donc, me rappelle que je ne suis décidément pas de ce monde.
Une compilation, oui. Pourquoi pas, ça arrive d’avoir envie d’un grand pot-pourri du meilleur du meilleur (ou en tous cas du plus connu – ce qui rappelons-le n’est pas toujours un choix absolument idéal).
Mais là, bon… déjà il y a eu tous ces ouvrages « pour les nuls ». Ca, encore, bon. Passons. Mais ça ! Je dis non ! NON !
Je reconnais qu’on puisse ne pas aimer le classique. Tout comme je hais le reggae, la dance ou autres divagations. (Haïr est un bien grand mot soit-dit en passant.)

Si je me calme ?
OK
Sinon, je t’ai prévenu en entrant, non ? Je suis snob. [Et si Boris Vian l’a dit, je ne vois pas pourquoi je me priverais, même si je n’ai pas le tiers du quart de son talent.]

Et là, c’est le moment où je pars en claquant la porte. [J’aime bien faire ça. Ca m’arrive de temps en temps. Avec l’âge je deviens de plus en plus acariâtre. Ca me détend. Chacun ses hobbies*.]

VLANG !

A très bientôt.

* Ah, très drôle. Le dictionnaire, pour définir le terme de hobby utilise le synonyme « Violon d’Ingres ». Genre. Si c’est pas snob ça ?!

10 réflexions sur “Anti-pub

  1. Hahaha!! voilà c’est dit!!
    Un grand coup de gueule de temps en temps ça fait du bien.
    Tant pis pour ceux qui ne comprennent rien.
    Je te reconnais bien là.
    bzz bzz

  2. Et pourtant cette compilation est formidable🙂
    (et au moins, selon mon avis, possède le mérite d’essayer de rapprocher la « morte » musique classique des oreilles profanes habituées à la soupe staracadémicienne… Pour ne pas dire qu’elle aurait tendance à faire découvrir qu’une Pavane [pour l’exemple] n’a pas été composée pour une publicité parfumée, mais bel et bien par un dénommé Fauré… Si l’occasion se présente, il faut lire le texte contenu dans le livret de la dite compilation)
    Mais à chacun son avis, bien entendu😉

    • Nathalie > Huhu ! J’ai hâte !!!
      (Heu, sinon, non, j’aime pas vraiment, c’est grave ? Quoique j’aime le printemps ^^).

      MeZ > Hehe. Tu auras remarqué que je n’ai pas conclu ce billet… parce que finalement, j’étais partie pour faire l’éloge des compilations. (Mon côté « non, j’ai raison, parce que j’ai raison »😉 )
      Mais il est vrai que je reste sur mon idée qu’il est dommage de ne découvrir une oeuvre que par un titre (alors que souvent, la richesse est ailleurs).
      Quant au « grand public » qui ne connaît ces airs que via leur utilisation télévisuelle (haha, « et l’air de Royal Canin, AHHH, ouiiii »)… et bien ça me rend triste.
      Mais il est certain qu’on ne peut pas tout aimer !
      (Et là je retourne à mes muffins de l’espace !)
      Bisous !

  3. Miam les muffins FABULEUX !!
    Sinon, je serais presque un militant de la redécouverte de la musique classique et du bien-être qu’elle procure, de toutes les inspirations qu’elle a fait naitre… (n’étant moi-même arrivé à l’écouter que sur le tard)
    Et la profusion des genres, des styles… Chacun peut y trouver son bonheur… Aujourd’hui encore il y a des compositeurs, méconnus (bien des musiques de film sont de vrais oeuvres, certes, moins fournies…)
    Mais comme tu le dis si bien : « il est certain qu’on ne peut pas tout aimer » (sauf les muffins)
    BiZ🙂

    • (Ils sont au chocolat ceux là. ^^ Je m’en vais les porter chez qui de droit !)
      (Sinon, je suis d’accord avec ce que tu dis. Mais c’est surtout le titre de la compil’ qui m’exaspère. Je n’aime pas cette attitude à prendre les « consommateurs » pour des crétins – et pourtant je suis la première crétine😀. Je trouve dommage qu’on soit obligé d’user de ce genre de tactiques pour amener les gens à faire certaines choses. M’enfin si ça marche…)

  4. Ça aurait pu être le nom d’un groupe facebook. Moi je suis pas fan de l’idée non plus, ça fait un peu « ouai le classique c’est bof mis à part quelques titres connus » même si c’est pas l’idée. Le pire c’est que bcp de personne pensent cette phrase alors que si t’aimes qqes morceaux clssiques tu ne peux pas ne pas aimer le classique. C’est logique.

    Je vais lancer « Je n’aime pas le R&B américain, mais le français je l’aime encore moins ».

  5. Hahaha ! Je suis bien d’accord !
    C’est vraiment ce titre qui me dérange.
    Ca me fait froid dans le dos ! ^^
    Des bises M’sieur Gaby. Et encore toutes mes « confuses »😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s