Huma

POUR QUELQUES BRIBES D’HUMANITÉ…

Jef Aérosol 2008 - May Flower

Jef Aérosol 2008 - "May Flower"

Samedi dernier, je me rendais à la très populaire et convoitée fête de l’Huma
Cela faisait quelques années que le démon me démangeait… l’affiche se faisant toujours très alléchante…
Cette année j’ai réussi à débaucher une amie (au sens propre du terme, celle-ci ayant pris sa soirée pour l’occasion) et nous nous sommes rendues à l’autre bout de la Terre (ou presque), au parc caillouteux de la Courneuve pour assister à deux concerts absolument fabuleux. Même dans nos rêves les plus fous (oui, je crois que mes rêves sont assez obtus finalement), nous n’aurions pu rêver mieux [ou alors si, mais chuuut].

Pour un prix défiant toute concurrence (17€ les trois jours – libre à chacun d’y aller quand bon lui semble), nous pouvions donc voir Bashung ET Arno.
Il va sans dire que cela faisait bien longtemps que je désirais voir Bashung en concert. Surtout depuis ma rencontre avec sa dernière Fantaisie Militaire.

Que dire.
Que dire ?

C’était absolument fabuleux.
En dehors de l’organisation assez désastreuse de l’événement (d’un point de vue sécuritaire, je parle. Nous avons bien failli mourrir – au sens propre une fois de plus – étouffées par une foule totalement déconnectée de toutes réalités…), et d’une sono à notre goût quelque peu désanchantée, nous avons pu savourer les quelques dernières trente minutes du concert d’Arno (avant cela nous tentions, je vous le rappelle, de survivre à la foule furieuse). Ce ne fut pas une rencontre car j’étais déjà quelque peu familière de l’Oeuvre de ce belge déjanté, mais ce fut un réel coup de coeur. Bien au delà de mes espérances.

Ahh. Alain...

Ahh. Alain...

Puis ce fut la consécration. Avec un Bashung radieux.
Quelle joie ne fut-ce que d’entendre rien d’autre que quelque Samuel Hall, La Nuit je mens, Osez Joséphine, Vertige de l’amour, Je t’ai manqué et autres merveilles.

Je n’ai pas d’images à vous proposer… [Et après tout que valent des images contre de telles rencontres ?]
Simplement ce soir l’envie de partager avec vous une chanson que je découvrais récemment et qui m’habite… [Issue d’un album que j’aime tout autant, intitulé The Devil, You + Me.]

On Planet Off – the Notwist

Que dire de plus sinon que je cherche toujours quelqu’un pour m’accompagner à la Cigale pour voir Poni Hoax en concert ?
La vie est… dure…

¡ Hasta la vista !

[40ème billet. 188 commentaires. Wouh ! Ca se fête !! Non ? Ah je me disais aussi.]

6 réflexions sur “Huma

  1. Vu Bashung à Crozon cet été, je comprends ton engouement : c’était plus que bien. Quel charimse, mais quel charimse!
    Sinon je sais pas si tu connais mais Neon Golden, l’album précédent de Notwist, est très très bien aussi… Tchuss

  2. Hum, oui ça fait un peu loin pour aller voir un concert ! Surtout que je ne suis pas sûre que tu aimes Poni Hoax (non parce que c’est génial, mais serais-tu suffisament ouvert pour aimer Poni Hoax ? ^^
    Haha, je plaisante. Je me sens tellement seule dans mon addiction !).

  3. Hello
    merci pour la repro de ma toile !
    nous ne devions pas être bien loin l’un de l’autre pendant les concerts, car j’ai moi aussi subi les malades qui pogotaient sauvagement sur « les yeux de ma mère » d’Arno (sacrilège)… Et j’ai moi aussi vécu un rare moment d’émotion pendant le concert du grand Alain Bashung dont je suis un grand fan (comme en atteste l’image et les quelques mots que je lui avais consacré dans mon livre)… Bashung, artiste bsolument unique, magnifique et précieux… son dernier opus Bleu Pétrole tournait en boucle depuis sa sortie et j’avais hâte d’entendre les chansons sur scène : magique !
    bizatous
    Jef
    http://www.myspace.com/jefaerosol

  4. Ah, mais c’est un réel plaisir. Je cherchais un moyen d’illustrer mon article sans passer par la case de l’affiche du festival, qui je dois l’avouer n’était pas vraiment à mon goût. Et ce fut donc tout trouvé !
    La magie continue !
    Merci pour le commentaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s