S’il vous plaît…

… DESSINE-MOI UN MOUTON.

Le Petite Prince par Saint-Ex... parce qu\'aujourd\'hui je me la joue \

Ah, le métro, ses affiches… que ferait-on sans lui ?
Nous dépenserions peut-être moins d’argent… qui sait ?
Bref. Dans mon dernier billet, je vantais les mérites de China Gold, l’exposition d’art contemporain chinois au musée Maillol, qui déjà m’avait été contée par ces fameuses affiches.
Depuis, j’ai été bien occupée, comme prévu, mais d’autres affiches avaient attiré ma curiosité : Joann Sfar aurait adapté Le Petit Prince de Saint-Exupéry

Un Petit Prince revu et illustré par Sfar...

Le mot était donc donné.


Je ne cache pas mon déjà grand intérêt pour l’oeuvre du dessinateur, qui m’a ravit plus d’une fois, notamment avec son déjanté Chat du rabbin… 
La curiosité étant l’un de mes plus vilains défauts (à moins que ce ne soit ma plus grande qualité ? – Voir ça lors d’un prochain entretien d’embauche…).
L’affaire était lancée en avant première dans Télérama, à partir du 25 juin (jusqu’au 20 août 2008).
N’ayant pas vraiment compris le principe de la chose, je m’attendais donc à trouver avec le Télérama de la semaine un exemplaire du premier tome (ceci dit peut-être n’y en aura qu’un seul ? je n’ai encore pas bien lu…) du Petit Prince revu par Joann Sfar… Au final, seulement quelques pages dévoilées… Une petite déception, pour une grande attente initiée.

Et vous savez quoi (allez, vous n’en doutez pas puisque j’en parle !) ? Et bien une fois de plus, j’adore !!
Les quelques planches proposées par l’hebdomadaire m’ont non seulement ravit les pupilles (et non les papilles, pour une fois), mais on y retrouve un humour bien calé, un brin calé, très subtil et d’une fraîcheur fidèle à l’original.
J’aime tout, des couleurs aux visages, avec ces grands yeux et cet air de ne pas y toucher…

Et comme une surprise ne vient jamais seule, très prochainement devrait sortir le second (et dernier) tome de la Théorie du grain de sable, par Schuiten & Peeters.

Couverture du premier tome de La Théorie du grain de sable - chez Casterman

J’attends donc la suite avec une impatience sans borne (je suis peut-être un peu trop exaltée…) :
Le Petit Prince, revu par Joann Sfar, à paraître le 18 septembre dans la collection Fétiche Gallimard.
La Théorie du grain de sable T2, à paraître bientôt… quand « on » voudra bien lever le voile.
(S’il vous plaît, tu me dis la date ?)

Joyeuse soirée féérique à vous.

 

7 réflexions sur “S’il vous plaît…

  1. C’est le 3 Octobre … Non je déconne, j’en sais rien ^^ désolé😀

    T’as l’air de bien aimer ça c’est clair. Il faudrait que je me remette à Télérama moi, ça fait un bout de temps que j’l’ai pas lu …

  2. Ouuuh, c’est pas joli de mentir de cette façon ! J’espère bien une sortie bien plus rapide !!

    Sinon, je crains qu’effectivement j’aime « ça » haha !
    Je suis très peu BD, mais sans rester insensible à certains charmes (dans le graphisme, les couleurs, les idées déployées).

    (Sympa ton avatar ^^)

  3. Coucou Miss🙂
    Je découvre ton blog suite a ton passage sur le mien, j’A-DO-RE ^^)
    j’ai aussi découvert par la même occasion « chez gaby »..et deux flux en plus dans ma google reader, deux!
    Au plaisir e te lire..et de rattraper mon retard sur tout tes anciens posts🙂
    (par contre bloglog m’a d’abord redirige vers ton ancien blog myspace, il faudrait que tu priorise l’ordre d’apparition ^^)
    Bises

  4. Yes !
    Comme il est bon de rentrer du travail et de retrouver de chaleureux commentaires !
    Quant à ce chinois dont tu me parles… prioriser ? apparition, bloglog… je n’ai jamais été très douée avec la technique (qui me le rend bien).
    J’y jetterai un oeil ceci dit ! Merci pour l’indication.

    Merci pour tout en tous cas ! Je suis pour l’instant en transition (pas chez moi), alors il est possible que durant juillet et août je soit une lectrice de blogs en dilettante ! Ceci dit je suis heureuse également d’avoir découvert ton blog !
    A très bientôt !

  5. Désert martime, regret des rames dessertes et dissertes? De Paris à la mer il y a combien d’étoiles et combien de petits princes à consoler?
    Joann Sfar c’est trop bien!

Laisser un commentaire

