Troisième type

UN POISSON NOMMÉ…

Mais comment s’appelle-t-il au fait ?


Salut toi ! Non, je ne voudrais pas dire mais… T’es moche tu sais ?

Bref, je ne voulais pas écrire de long article aujourd’hui… puis dans mon élan je m’étais laissée aller… Quand tout à coup, ce fut le drame. Une mauvaise manip’ et tout disparaissait. Un signe du destin probablement.

Je reviens donc (quoique tu n’as jamais connu l’existence de ce dernier « long » billet…) avec cette photo et simplement pour ne pas vous laisser dans la confusion la plus totale, l’indication qu’elle fut prise mardi dernier à l’Aquarium de la Porte dorée, dans les batiments colonialistes (construits pour l’Exposition coloniale internationale de 1931) de ce qu’était autrefois le Musée des arts africains et océaniens (collections aujourd’hui combinées à celles du Musée de l’Homme et réinvesties dans le projet Branly).
Aujourd’hui, plus rien de tout cela. Seuls les vestiges d’une architecture de caractère nous rappellent ces anciennes fonctions… ce musée s’étant récemment transformé en la triste Cité nationale de l’histoire de l’immigration (que je n’ai pas visitée, j’avoue). Et l’aquarium, resté in situ, pour la joie des petits et des grands (les « petits » sur place, en sortie scolaire étaient tout simplement survoltés… un début de visite très désagréable, en somme).

En bref, j’ai pu voir de nombreux poissons… dont certains m’ont beaucoup amusée… Je ne pensais pas en venir à prendre des photographies (du coup je n’avais que mon téléphone pour garder quelques souvenirs…) mais c’était trop pour moi ! J’ai découvert de nombreux spécimens bien sympathiques… mon préféré restant le poisson éléphant, avec sa jolie trompe.

Un petit jeu peut-être ?
Sauriez-vous* me dire le NOM du poisson en photo plus haut ?

En attendant… bonne journée et à très, très bientôt !

* je n’en ai personnellement aucune idée !

6 réflexions sur “Troisième type

  1. Je dirais « poipin » ou « lasson » et je pense que son régime alimentaire est essentiellement carotteux

  2. coucou, je me décide enfin à laisser un petit commentaire. j’avoue que je sèche pour dire quel est le nom de ce poisson.
    Par contre est-ce normal que le groupe s’appelle « Les Garons Bouchers » hihi?? peut-être manque-t-il un « ç »???

  3. Hahaha.

    Evin > Hum, non. Ce poisson me fait personnellement penser à un ragondin. Mais ce n’est pas une murène (même si tu as raison : elles sont très vilaines aussi !).

    Erwann > Mouarf ! j’aime bien le poipin. Quoi qu’il a un arrière trait léopardien…

    Ellecram > Ah ! Enfin un commentaire ! Oui, on se demande bien son p’tit nom en effet ! Quant au titre du groupe… il y a bel et bien un « ç » existant sur le fichier d’origine… mais il semblerait que la cédille ne passe pas dans la Box. Je ne peux donc pas faire grand chose et ce n’est pas très grave😉

    Des bises à vous !

  4. Haha !
    Merci d’être passé en ces lieux avec cette info ! Je crois que je vais devoir retourner vérifier tout ça à l’aquarium !

Laisser un commentaire

